Département de physique

Le département de Physique offre aux bacheliers scientifiques un parcours LMD (Licence, Master et Doctorat) complet dans différentes spécialités de la discipline Physique .

Contact
Présentation

Créé en 1982, le département de Physique est constitué de 69 enseignants chercheurs et de 15 d’attachés pédagogiques.  Les enseignements de Physique sont dispensés sous forme de cours, de travaux dirigés, de travaux pratiques et/ou de travaux de terrain selon les descriptifs des filières accréditées à la FSM, domiciliées ou pas au département.

Chef de département
Capture-d’écran-2015-11-04-à-15.01.55
Pr. Abdelmajid Ainane
Objectifs

Les formations proposées offrent aux étudiants la possibilité d’approfondir leurs connaissances dans les domaines de la Physique. Le panel de modules proposés permet à l’étudiant d’acquérir les compétences et l’autonomie nécessaires pour intégrer la vie active, à travers les portes de la formation fondamentale, de la formation professionnalisante, de l’ingénierie ou de la formation par la recherche.

Le département assure également l’encadrement des projets de fin d’études de l’étudiant, le long de son cursus LMD, en l’accueillant dans ses laboratoires nombreux.

Filières accréditées
Licence Science de la Matière Physique(SMP)
Master Matériaux avancés et énergies renouvelables
Master Physique Appliquée et Ingénierie Physique
Master Physique Des Matériaux - Instrumentation Et Mesures
Master Techniques des Rayonnements en Physique Médicale